Jusqu’ici Blonde – So far Blonde – Elodie LACHAUD
Jusqu’ici Blonde – So far Blonde
Elodie LACHAUD
Ma blondeur me sert de paravent, je suis là pour orner. J’accepte cette position et je suis déterminée à exister dans un univers qui ne me voit que comme une apparence.
Loin des circuits balisés j’observe docilement et prends les pinceaux, les appareils photos et les caméras comme des armes. Chacune d’elles changent mon regard et la façon dont je me définis face aux autres. Photographe de concerts en agence de presse, réalisatrice de clips vidéo, performeuse et peintre sur scène, artiste plasticienne – je trace ma route en contournant les itinéraires.
.
Le parcours n’est pas simple dans le circuit de l’art où les regards masculins évaluent, jaugent, distribuent les rôles. Dans le flux continu, dans le bruit des vitesses empilées, je me laisse bercer et scrute le compteur qui défile, seul témoin du temps qui passe…Le parcours n’est pas simple dans le circuit de l’art où les regards masculins évaluent, jaugent, distribuent les rôles. Dans le flux continu, dans le bruit des vitesses empilées, je me laisse bercer et scrute le compteur qui défile, seul témoin du temps qui passe…