You are invited to have a cup of tea
Bonnie TCHIEN Hwen Ying
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L’emballage est indissociable des échanges et déplacements entre les humains.
Pour emporter des vivres, il faut inventer des emballages, pour regrouper, transporter, protéger et conserver.
Emballer c’est aussi un geste d’embellissement qui permet de dissimuler l’identité réelle et de créer une première impression pour surprendre.
À la recherche de sa propre valeur, l’homme fait de l’auto-emballage qui consiste à se protéger.
En cherchant à modifier notre apparence, sommes-nous capables d’établir une relation saine avec les autres et soi-même ?
L’estime de soi et des autres ne peut être garantie qu’en considérant la relation aux autres comme fonction existentielle du soi.
Il est impossible de vivre dans
l’isolement.
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L’ennui intérieur en soi
Une sensation permettant d’accéder à une certaine forme de sérénité favorisant la réflexion.
Le déclencheur permettant de passer d’un état à un autre.
De l’ennui à la réflexion.
Recherche la monotonie d’une action et la pratiquer jusqu’à ce que son rythme s’accorde avec le rythme de ce qui peut ou doit être pensé.
Action méditative qui permet d’apaiser le corps et mettre l’esprit dans la disponibilité d’échapper à la temporalité de l’action.
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Vivre c’est créer, apprécier la vie.
Reconnaitre le don que le ciel nous fait.
Et répondre en toutes choses sous la forme d’un contre-don.
Bonnie TCHIEN Hwen Ying
Artiste, performeuse, Bonnie Tchien Hwen Ying travaille sur l’éthique et l’esthétique du don et du contre-don et de leurs mises en scène lors de rencontres qu’elle organise sous la forme de performances ludiques, intrigantes et participatives. Elle s’implique dans un espace culturel à Paris, Rue Française, dont elle reimagine le cadre en fonction des rencontres et de ses recherches. En configurant un centre d’art en zone rurale, elle fonde
BOUCHERIE Centre d’Art Performatif à Migné où l’art et les savoir-faire locaux sont mis à contribution pour l’identification de nouvelles formes d’interaction et de production transdisciplinaires.
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Artist, performer, Bonnie Tchien Hwen Ying works on the ethics and aesthetics of donation and counter-donation and its staging during events that she organizes in the form of playful, intriguing and participatory performances. She is involved in a cultural space in Paris, Rue Française, whose framework she reimagines according to the encounters and her research. By configuring an art centre in a rural area, she founded BOUCHERIE Centre d’Art Performatif in Migné where art and local know-how are used to identify new forms of transdisciplinary interaction and production.